La sophrologie
Créée dans les années 1960 par Alfonse Caycedo, médecin neuropsychiatre, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui vise à retrouver un équilibre entre le corps et le mental.
La pratique régulière de la sophrologie permet d'identifier ses sensations, d'avoir une meilleure connaissance de soi, de se connecter à ses ressources afin de retrouver un état de bien-être au quotidien.
En pratiquant des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation, la sophrologie aide à calmer l’esprit et à réduire les tensions physiques.
Les 3 moyens de la sophrologie
La respiration contrôlée
La détente musculaire
La visualisation positive
Les domaines d'application de la sophrologie
La sophrologie s'adapte à chacun et peut être pratiquée par tous, les enfants pour la régulation des émotions, les adolescents pour les aider à mieux vivre ces années de construction, les adultes pour retrouver un état de bien-être ou pour répondre à une demande spécifique, les seniors pour accompagner dans certaines étapes de la vie.
La sophrologie peut vous accompagner dans le cadre d'un traitement médical ou de thérapies mais ne se substitue en aucun cas aux traitements et suivis en cours.